Depuis la reprise du championnat, je suis resté discret. Je voulais donner du temps au temps.

Mais hier soir suite à cette parodie de football vue à Metz, il y a un constat à faire : Nous ne sommes pas au niveau.

 

La faute à qui ?

En premier lieu à nos dirigeants, notamment Fabrice Bocquet qui nous sort hier soir : « il va falloir qu'on fasse beaucoup mieux. C’est important de rehausser le niveau, d’être meilleur dans le contenu. On en a tous pleinement conscience » Excellent, nous avions besoin de lui pour s’en apercevoir. Il rajoute dans la foulée pour tenter d’endormir les supporters : « À très court terme, on a le match contre Marseille qui est important. D’autant qu’on fêtera aussi ce jour-là les 40 ans du mouvement ultra à Nice. Et on doit montrer autre chose » Les constats, c’est bien, mais qu’allez-vous faire Mr Le Président ? N’est pas Rivere qui veut !

 

Sur la même ligne, nous avons l’homme invisible, l'imposteur au gros salaire, F. Maurice ! L’homme qui s’est battu pour avoir Gouveia, Jansson, et pire, Carlos dont le niveau est au maximum d’un championnat de R2… Comment un directeur sportif peut-il se planter comme ça ? Comment peut-il dire qu’il suit les joueurs depuis des mois ? On est à deux doigts de l’escroquerie. Euh, non, nous y sommes !

 

Nous avons aussi Ineos. Jim Ratcliffe le milliardaire qui ne comprend rien au sport ou plutôt qui s’en désintéresse, dont le seul but est de redorer son image et surtout celle de son entreprise.

 

Passons aux personnes qui sont sur le terrain, payées par le club pour se cacher, pour profiter de notre belle ville… Le pire, Boga. Comment un joueur peut-il se foutre autant de la gueule des supporters ? Tout comme Clauss qui plante les matches en fonction de ses états d’âme. Comment Sanson a-t-il pu devenir aussi quelconque ? Et il y en a d’autres ! Mais eux ont l’excuse de la jeunesse, ou du manque de talent (peut être les 2)

 

La moindre des choses messieurs, c’est de respecter votre employeur, mais aussi le public qui vous suit.

 

Enfin un mot sur le coach, Franck Haise, que nous aimons bien. Il semble abandonné par tout le monde à tel point que je me demande si ce n’est pas voulu ? Ce n’est pas la sortie inutile dans Ligue 1+ de Bocquet qui va m’enlever cette idée de la tête.

 

Alors quel est le but, messieurs les Dirigeants ? Le faire partir après l’avoir prolongé ?

 

Messieurs les Joueurs ? Avoir Dante comme coach parce qu’il est plus cool ? (je ne le pense pas) Je ne sais pas, mais ce n’est pas sain !

 

Bref, il va falloir reprendre le volant à tous les niveaux si vous ne souhaitez aller dans le mur.

 

Issa Nissa Socios Club et ses adhérents suivront cela de très près.

Ajouter un Commentaire

Enregistrer